Les embouts de prothèse sur mesure

Les embouts de prothèse sur mesure

Découvrez nos différents choix de formes, de matières et d’options disponibles pour nos embouts de prothèse sur mesure.
Autant d’éléments déterminants pour une adaptation des plus efficaces de votre appareil auditif.


Découvrez les Embouts de prothèse sur mesure
d’INTERSON PROTAC

Embout canule

Canule
Un embout canule simple peut se révéler aussi efficace et aussi étanche que n’importe quelle autre forme d’embout sur mesure à la seule condition que le conduit auditif du patient présente un étranglement et une forme légèrement ovalisée
que vous repérerez lors de l’observation préalable à la prise d’empreinte. L’étranglement assure la rétention donc le maintien de l’embout, « I’ovalisation » permet d’éviter un éventuel mouvement de tangage de ce type d’embout sur mesure dans le conduit.

Embout canule épaulement

Canule épaulement sur mesure ou demi épaulement
L’embout canule épaulement est une canule munie d’un épaulement qui vient se loger dans la partie supérieure de la conque de l’oreille. Il permet de compenser l’absence d’étranglement et d’ovalisation du conduit. Son adaptation n’est possible que dans les cas où il existe tout de même une bonne zone de rétention, au niveau du repli entre la partie inférieure de l’anthélix et le haut de la conque. L’épaulement ne permet pas d’envisager la réalisation de cet embout sur mesure dans une matière souple, sauf dans des cas très exceptionnels.

Embout squelette

Squelette
L’embout squelette sur mesure est l’embout spécifique que l’on choisit dans le cas d’un conduit très conique. Sa forme évidée en fait un embout toujours très léger mais assurant une position immuable à l’embout ainsi réalisé. Comme l’embout canule épaulement, il n’est pas possible d’utiliser des matières souples pour réaliser ce type d’embout sure mesure , sauf dans des cas très exceptionnels.

Embout fond de conque

Fond de conque
Le fond de conque est statistiquement la forme la plus utilisée notamment dans tous les cas d’appareillages d’enfants et dans des matières souples, résines molles, silicones souples ou supersouples. Sa forme est une canule munie d’un épaulement plein qui remplit l’intégralité de la conque lui assurant ainsi une étanchéité et un maintien parfaits. Réalisé en résine acrylique molle, le fond de conque est l’embout le plus utilisé avec les appareils Push-Pull les plus puissants du marché. 10 combinaisons de matières sont actuellement disponibles dans cette forme.

Embout pince de crabe

Pince de crabe
Un nom très imagé pour cet embout sur mesure dont la forme n’est effectivement pas sans évoquer les pinces d’un crabe. Cet embout est employé dans des cas particuliers dont celui très typique et relativement fréquent du pavillon d’oreille présentant une convexité anormale. La partie de la conque qui devrait se trouver en creux présente un relief anormal et de ce fait il y a « extério-risation » de la partie épaulement de l’embout, laquelle, dans le cas d’une oreille normale serait absolument invisible puisque cet épaulement passe dans la partie la plus profonde de la conque. Réalisable uniquement en résine acrylique dure.

 



Options


GUIDE-TUBE
Petit anneau destiné à guider le tube à la sortie du conduit vers l’appareil pour éviter de le coller. Réalisable sur tout type d’embout.

IROS
Evidement de la partie basse du conduit et perçage d’un évent pour limiter l’effet d’occlusion. Réalisable sur tout type d’embout mais risque de maintien difficile sur une canule.

CONDUIT COMPRESSIBLE
Conduit évidé de manière à provoquer un phénomène naturel d’élasticité pour éviter les éventuels phénomènes de rejet de l’embout en cas d’articulation condylienne particulière. Réalisable uniquement sur embout silicone souple